
L’hypnose est un outil de transformation et de guérison puissant, permettant de trouver des réponses plus authentiques et efficaces à nos problèmes, pour notre propre évolution.
Utilisée depuis des temps immémoriaux et présente dans toutes les cultures, l’hypnose est un outil de connaissance de soi, de résolution de conflits et de guérison physique et psychique.
L’hypnose est un état modifié de l’attention, où l’on est à la fois distrait et concentré, semblable à la sensation d’être absorbé par un livre, un film ou un paysage.
Mon travail est particulièrement efficace pour :
- Les personnes qui traversent de grands changements de vie comme une migration, une reconversion professionnelle, un deuil.
- Les personnes qui rencontrent une problématique d’identité ou de différence culturelle.
- Les personnes qui connaissent un blocage ou une crise de créativité, que ce soit dans un métier artistique ou dans leur vie en général.
- Les personnes qui sont amenées à gérer une douleur physique, dans le cas de tatouages, d’accouchements, d’opérations.
- Les personnes qui connaissent une difficulté à prendre soin d’elles-mêmes, en commençant par la résistance à entrer en thérapie

L’hypnose procure une profonde relaxation du corps et de l’esprit, offrant une pause ressourçante dans nos vies trépidantes. C’est un état agréable et familier, naturel et sans danger. Dans cet état de veille paradoxale, nous restons conscients mais laissons s’éteindre un instant notre réflexion, pour explorer d’autres perceptions et modes de décision. Le thérapeute raconte une histoire contenant des suggestions destinées à notre inconscient, pour soutenir les changements souhaités.
L’hypnose combine les approches comportementales, visant à changer les habitudes, et les thérapies analytiques, cherchant les causes des symptômes. Elle traite à la fois la l’expression et la cause du symptôme pour une libération durable. A la portée de presque toute la population, l’hypnose a peu de contre-indications, que nous vérifions ensemble lors de l’anamnèse.
Mythes et réalité de l’hypnose
L’état d’hypnose repose sur la diminution de la fréquence des ondes cérébrales. Cela s’obtient généralement par la voix du thérapeute, modulée pour maintenir ce rythme particulier. Celui- ci raconte une histoire thérapeutique et dialogue parfois avec le patient sous hypnose. C’est donc un procédé mécanique entièrement naturel. Votre voix intérieure peut continuer de s’exprimer, d’analyser et juger ce qui vous entoure, cela n’empêchera pas votre inconscient d’absorber tout ce qui lui est utile.
Elle est aujourd’hui prouvée scientifiquement, notamment à travers l’imagerie cérébrale. Vous ne pouvez pas rester bloqué sous hypnose; vous sortirez automatiquement si le thérapeute arrête. Écouter des audios chez vous est sans danger, même si vous vous endormez, l’effet reste efficace et améliore le sommeil.
L’hypnose ne permet à personne de vous contrôler; votre inconscient protège toujours vos valeurs. Il n’y a donc pas de crainte à avoir. L’hypnose de scène est différente de l’hypnose thérapeutique. Toute personne volontaire peut être hypnotisée. Entrer et sortir de l’hypnose est facile et ne nécessite aucune préparation. Après une séance, vous pourrez reprendre vos activités normalement après quelques minutes de récupération.